Achats au Vietnam


 

Achats au Vietnam

 

Vous vous demandez ce que vous pouvez acheter au Vietnam et ramener en France pour vous faire plaisir et faire plaisir en offrant à vos proches. Voici une liste non exhaustive de ce qu’il est intéressant de rapporter du Vietnam.

Les spécialités Vietnamiennes :

Les Articles en Crocodile : N'achetez pas au premier magasin, vous verrez que les prix des articles en Crocodile (chaussures, ceinture, sac, malette, portefeuille) sont très variables en fonction des magasins. L'idéal est de se rendre directement dans une ferme d'élevage, nombreuses dans le Sud. Toutes ont un atelier maroquinerie, voir un restaurant (où tous les plats sont à base de crocodile).

Les bois Laqués  : Que ce soit des petits meubles ou des tableaux en bois (beaucoup de tableaux sont en bois laqué), vous trouverez des choix illimités selon vos désirs. Ne vous jetez pas sur le premier magasin venu, il y en a partout au Vietnam.

Broderies : Différents supports notamment en soie.

Habits en soie : On en trouve un peu partout au Vietnam. En revanche pour le prêt à porter il est difficile de trouver sa taille. Les Vietnamiens n'ont pas le même gabarit que les occidentaux, l'idéal sera de faire fabriquer sur-mesure directement chez un tailleur (moins d'une semaine de confection voir beaucoup moins). IMPORTANT : Ne payez qu’un acompte, environ  20% du prix à la commande. Cela obligera le tailleur à fournir un travail de qualité afin que vous acceptiez le travail mais aussi qu'il finisse le vêtement avant votre départ.
Les chapeaux Vietnamiens : Pas de surprise, vous en trouverez absolument partout. Traditionnels ils sont toujours très utilisés.
Les reproductions de toiles de maîtres : Chaque grande ville qui se respecte possède sa rue ou les copistes se déchainent. Vous trouverez des reproductions de toiles de maîtres. Parfois les prix sont très extravagants.

L'alcool de Serpent (tout le Vietnam) : Vous en verrez partout. Une bouteille d'alcool de riz dans laquelle marine un Cobra (avec quelques scorpions et Ginseng). A ramener impérativement en France et à placer en évidence dans votre Bar.
Les "Set" de Baguettes : Beaucoup de magasins proposent des jeux de baguettes (pour manger) avec sa boîte de rangement, aux décorations très diverses.

Les pierres précieuses : le Jade, le Saphir et le Ruby : Les pierres précieuses se trouvent et sont très appréciées au Vietnam. Nous fabriquons de nombreux bijoux, également des statuettes. Les prix de ces œuvres peuvent-être très élevés, ne soyez pas surpris.

Les Perles de Culture : Les tarifs sont très intéressants

Du café et du thé : Notamment à  Buon Me Thuot. Très originale et pas chère, la petite tasse en inox perforée qui permet de préparer le café vietnamien

Un hamac en paille tressée (on en trouve au marché Binh than à Saigon) Il y en a 2 sortes. Made in Viêt Nam, moins chers et l'autre de Singapour.

Des dessins sur soie et sur papier de riz.

Vêtements sur mesure, la reine du genre étant Hoi An vous pouvez également en trouver à Hanoi ou Ho Chi Minh
Du miel, on en trouve un peu partout. Très liquide, il a un goût unique.

Conseils :

Les prix sont rarement indiqués il faut donc systématiquement négocier et bien souvent diviser les prix par deux.Au Vietnam il y a énormément de contre façons. Faites donc attention à ne pas en abuser, (la douane vous attendra peut être au retour). Prenez vos précautions les amendes sont onéreuses.


On Parle de nous

Découvrez les impressions et les avis que les voyageurs partagent après leurs beaux voyages!