La réserve naturelle Pu Luong - Pays des Muong



Pu Luong au Vietnam est une réserve naturelle qui se trouve au nord-ouest de la capitale d’Hanoi. Créée en 1999, la superficie de Pu Luong est de 17 662 hectares dont 13 320 hectares sont strictement protégés et 4 342 hectares réservés à la restauration écologique. Pu Luong est considérée comme la réserve naturelle qui possède de grandes valeurs touristiques, scientifiques, socio-économiques et écologiques.

Pu Luong au Vietnam

 

Pu Luong, avec les rizières en terrasses, les montagnes vierges, les villages de maisons en bois sur pilotis nichés aux pieds des collines, est une région promettant des voyageurs se passionnant pour l’exploration.

Cette réserve naturelle a la flore et la faune qui sont riches en nombre et espèces, avec 598 espèces d’animaux, y compris 51 espèces rares (dont 26 espèces de mammifères, 5 espèces de chauves-souris, 6 espèces d'oiseaux, 5 espèces de poissons d'eau douce, 6 espèces de reptiles).

A propos des vertébrés, un rapport a déclaré que Pu Luong a 84 espèces de mammifères (y compris 24 espèces de chauves-souris), 162 espèces d'oiseaux, 55 espèces de poissons, 28 espèces de reptiles et 13 espèces d'amphibiens. Pu Luong a au moins 158 espèces de papillons, 96 espèces de mollusques terrestres, y compris 12 espèces de mollusques endémiques. La panthère nébuleuse, le léopard, le cerf, l’ours, le chamois, le primate, y vivent... Ci-dessous, nos expériences de voyage à Pu Luong.

Pu Luong au Vietnam en quelle saison ?

Pu Luong a deux meilleurs moments que les voyageurs ne peuvent pas ignorer : Ce sont les saisons du riz.

- En mai, Juin : Ce sont les moments où Pu Luong commence une nouvelle culture du riz avec l’eau de la mousson. Toute la réserve naturelle est couverte par la couleur verte, tendre, paisible, reposante… des rizières en terrasses, des forêts tropicales vierges. Pourtant, il fait un peu chaud mais bien sûr, moins chaud que dans les plaines grâce aux végétations luxuriantes et à la faible densité de la population.

 

Pu Luong au Vietnam

 

- En Septembre et Octobre : ​​ces deux mois sont les moments où le riz à Pu Luong est mur. Toutes les rizières en terrasses collinaires se transforment en couleur jaune dorée brusquement et d’une manière impressionnante. Pu Luong devient riche, prospère avec la beauté rêveuse et romantique. C’est aussi le moment où "le paradis au milieu de la jungle" attire le plus d’explorateurs.

Pourtant, avec l’espace ouvert, l’air pur, l’hospitalité des populations locales…, vous pouvez aller à Pu Luong en toutes saisons.

 

 

On Parle de nous

Découvrez les impressions et les avis que les voyageurs partagent après leurs beaux voyages!