Séjours & vacances plongée sous marine au Vietnam


Le Vietnam est un pays peu connu pour ses plongées et pourtant on y trouve de nombreux spots intéressants. La plupart des sites se trouvent au centre et au sud du pays. Grâce à une frontière maritime de 3 260 km on peut toujours trouver un lieu pour exercer sa passion ou s'y initier en faisant un baptême. Les côtes vietnamiennes présentent un habitat varié pour une faune très riche. En plus de profiter de plages magnifiques vous pourrez également découvrir des fonds marins de toute beauté. Vous ne serez pas déçus.

 


Selon la saison, certaines régions sont plus propices à la pratique de la plongée :

Toute l'année : sur les bords de la mer de l'Est méridionale aux alentours de Nha Trang avec sa baie et ses nombreuses îles et la baie de Van Phong avec la mythique île de la baleine, au sud-est du pays.

De mars à août : la région de Hoi An avec l'île de Cham, au centre

D'octobre à mai : l'île de Phu Quoc à l'extrême sud-ouest

De mai à août : l'archipel des îles Con Dao avec l'un des plus beaux sites de plongée d'Asie du Sud-Est.

Selon le lieu de votre plongée vous pourrez découvrir des tortues vertes, des récifs coralliens dont certains sont centenaires, le poisson de scorpion, des nudibranches, la raie tachetée bleue, le requin bambou et si vous avez de la chance vous croiserez un Dugong à Con Dao. 

Si vous voulez profiter d'une faune et d'une flore exceptionnelle venez tenter l'expérience d'une plongée au Vietnam. Ce sont pour la plupart des plongées peu profondes et donc adaptées à tous les niveaux. 

 


On Parle de nous

Découvrez les impressions et les avis que les voyageurs partagent après leurs beaux voyages!