Na Hang signifie ‘’ Les rizières dans la vallée ‘’ en langue locale des Tay, ethnie minoritaire dominante de ce site merveilleux.

 


Na Hang se trouve à la province Tuyen Quang au milieu du nord du Vietnam et fondé entre les deux rivières Nang et Gam.

Na Hang est considéré aussi un point de connection entre plusieures provinces différentes : Ha Giang, Yen Bai, Cao Bang, Bac Kan. Cela a créé un paysage pittoresque et très varié pour ce site.

La vallée de Na Hang est un spectacle naturel mélangé entre la couleur verte des rizières de la vallée Mai Chau, les toits des maisons sur pilotis en chôme comme à Pu Luong, les pains de sucres copiés de montagnes de Cao Bang.

 



Créé lors de la construction d’un barrage hydrolique avec une superficie de 8000 ha et alimenté par les rivières Gam et Nang, le lac Na Hang est vraiment un don de la nature avec les chaines de montagnes luxuriante aux alentour, la couleur émeeraude de l’eau. Les petits roche émergant au milieu du lac nous rendent fort l’ambiance de la baie d’Halong.

 

 

 

Malgré sa richesse de paysage, Na Hang reste encore intact au tourisme de masse et les étrangers à cause de la distance avec des grandes villes. Cela contribue positivement à la préservation de ce site contre la construction en masse des gros hotels en béton et l’arrivée des milliers de touristes.

Par contre, vous pouvez trouver de temps en temps les superbes maisons d’hôte en bois et sur pilotis dans la vallée. Les familles accueillissent les visiteurs avec une grande hospitalité et vous rendent une ambiance très conviviale. Les repas préparés par la famille avec la simplicité de la cuisine locale pourriont causer certaines difficultés pour les étrangers qui viennent au Vietnam pour première fois . Par exemple, un poulet sera coupé en morceaux avec de l’os et trop ferme selon le gout francais. Mais tous les petits inconvénients ne pourront pas vous empêcher à avoir les moments agréables autour des gens sympastiques.

 

On Parle de nous

Découvrez les impressions et les avis que les voyageurs partagent après leurs beaux voyages!