Ratanakiri est une province au Cambodge qui se situe au nord-est, près de Mondulkiri.

Le mot "Ratanakiri" est un dérivé de deux mots khmer combinés pour signifier "endroit des gemmes et des montagnes." Le mot vient du mot Ratna (gemme) de Sanskrit et du giri (montagne). La capitale provinciale, Banlung, est située dans les montagnes centrales de la province, approximativement à 586 kilomètres de Phnom Penh. Lomphat, une petite ville dans les plaines méridionales, est l'ancienne capitale provinciale de Ratanakiri, délaissée dans les années 1980.


La province est une destination populaire pour des milliers de touristes chaque année. L'éco-tourisme abonde, en raison de la faune abondante et des villages tribaux à distance. La plupart des habitants de Ratanakiri sont des minorités indigènes. Les Cambodgiens ethniques composent seulement 10-20% de la population totale.

Les attraits touristiques à Ratanakiri sont ses groupes indigènes de personnes et sa faune. La province est la maison à cinq groupes ethniques principaux de minorité, au Tampuan, à Krung, à Jarai, à Kachok, et à Brao/Kavet. Leur culture tribale, leur style de vie et de village sont une attraction populaire aux touristes de l'Europe et les Etats-Unis.

Yak Loum :

Le lac Yak Loum est une autre destination de tourisme populaire dans Ratanakiri. Placé approximativement à 4.8 kilomètres du centre ville, le beau lac est la caldeira d'un grand cratère volcanique. En raison de la profondeur énorme du lac (157 mètres), son eau est exceptionnellement propre et claire. Le lac est presque parfaitement rond et mesure 750 m de diamètre. Les grands arbres qui composent la forêt tropicale riche et abondante sont le refuge de beaucoup d'oiseaux exotiques tels que les perroquets.


On Parle de nous

Découvrez les impressions et les avis que les voyageurs partagent après leurs beaux voyages!