Jour 1 : Ha Noi ou Saigon en vol vers Hue
(Voiture, hôtel)
Hue, ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945, une ville charmante qui possède une grande richesse culturelle avec son histoire, ses monuments historiques, sa cité impériale, ses mausolées, sa rivière des Parfums...., qui a séduit l'âme de générations de poètes vietnamiens ainsi que les visiteurs. Malgré des dégâts dus aux 2 guerres, les projets de rénovation lui rendent petit à petit son charme d'origine.
Arrivée à Hue. Accueil par le guide et le chauffeur. Transfert au centre-ville.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Hue - Visites
(guide, voiture privée, déj, dîner, hébergement, visites)
Petit déjeuner à l’hôtel.
La matinée commence par la visite du Pont Thanh Toan, un petit pont au style japonais bien mignon, situé dans un petit village pas loin du centre de la ville. Visite du marché quotidien très authentique où les villageois viennent faire les courses tous les jours. Un marché qui se différencie des autres.
Ensuite, vous allez visiter le plus important monument de Hue, la cité impériale. Construite pendant 29 ans de 1804 à 1833, la cité impériale était le centre politique, économique, culturel du pays et le domicile de 13 empereurs Nguyen et leurs familles. La construction de la cité impériale était un exemple typique de l'architecture orientale, en appliquant avec harmonie les philosophies confucianistes, fengshui et aussi l'utilisation des matières locales et exotiques.
Temps pour le déjeuner.
Dans l'après-midi, visite du mausolée de Khai Dinh, une exception architecturale de Hue. Son architecture est vraiment une invention originale de cet empereur et sous les mains des artistes de l'époque, un bâtiment splendide, mélangé de plusieurs styles : catholique, bouddhiste, français, vietnamien, chinois, et un ouvrage de mosaïque le plus beau du Vietnam.
La découverte se poursuit par la visite de la pagode de Dame céleste, la plus importante pagode de Hue. Construite en 1601, la pagode de Dame céleste est non seulement un temple bouddhiste mais aussi un lieu de cérémonie important pour les membres de la famille royale. Une petite découverte sur la vie religieuse locale. Après la visite de la pagode, vous descendrez sur la rivière des Parfums par une balade en bateau à regarder les paysages sur ses 2 rives jusqu'au marché Dong Ba, le plus grand marché couvert de la ville. Ici vous trouvez tout ce dont les locaux ont besoin. Un beau marché à voir.
Dîner au restaurant.
Nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Hue - Col des Nuages - Hoi An
(guide, voiture, déj, dîner, visites, hébergement)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers 8h30 en direction de Hue en passant par le Col des Nuages. Un arrêt photo sur le col est largement recommandé.
Arrivée à Da Nang. Visite du musée des sculptures de Cham.
Arrivée à Hoi An, surnommée la petite Venise du Vietnam. Hoi An était un ancien port de commerce de la soie depuis les 14ème et 15ème siècles, une ville qui est très très bien conservée, avec ses anciens temples, ses anciennes maisons aux styles variés, de l'occident avec des maisons françaises vers l'orient avec des maisons vietnamiennes, chinoises, japonaises. Une ville de coup cœur pour la plupart des gens qui l'ont visitée. Visite de la ville.
Dîner au restaurant au centre-ville.
Nuit à l'hôtel.
Jour 4 : Hoi An - Visites
(guide, voiture, déj, dîner, hébergement, visites)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, vous allez commencer par une balade à vélo vers le village Tra Que, un village réputé pour sa culture de légumes aromatiques, de salades, oignons.... de manière biologique. Par ici, vous allez vous déguiser en paysan, participer, apprendre et travailler la terre avec les gens du village.
Après le temps d'apprentissage du métier de paysan, ce sera un petit cours de cuisine avec la famille pour faire quelques plats typiques de la région.
Déjeuner au village.
Dans l'après-midi, continuation de la balade à vélo, à travers des villages entourés par les rizières, jusqu'à la mer. Ensuite, vous allez commencer une autre balade en bateau en direction de la vieille ville de Hoi An. Visite de la ville avec quelques temples et maisons typiques, le pont japonais et également le temps pour votre shopping.
Dîner au restaurant en plein centre de la vieille ville. Cette sortie vous permettra de revoir la ville mais sous la lumière magnifique des lanternes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Hoi An libre
(hébergement)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée complètement libre pour vos activités.
Jour 6 : Hoi an - Vol pour Saigon ou Ha Noi
(guide, voiture)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
A 8h00, départ pour le vol vers Saigon ou Ha Noi.
Fin du voyage !
Voyage avec passion!