Jour 1 : Saigon - Sa Dec - Can Tho
(guide, voiture, déj, dîner, hébergement, visites)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
A 8h00, départ avec le guide en direction de Sa Dec, une petite ville réputée pour la culture des fleurs. Arrivée à Sadec, visite du marché des produits agricoles exotiques du Mékong et l'ancienne maison de l'Amant, le premier amour de vie de Marguerite Duras, ce qui l'a inspirée pour la sortie du roman l'Amant.
Déjeuner dans la maison de l'Amant.
Continuation de route vers Can Tho, la première ville du delta du Mékong. Visite de la maison Binh Thuy où on a tourné le film l'Amant, une maison superbe.
Installation à l'hôtel.
Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Can Tho - Marché flottant - Vinh Long
(guide, voiture, déj, hébergement, visites)
Réveil tôt à 6h pour la visite du marché flottant Cai Rang, le plus grand marché flottant du Vietnam où des centaines de bateaux se regroupent tous les matins pour le commerce des produits agricoles, des fruits, des fleurs. L'origine des marchés flottants vient du relief du delta du Mékong avec des fleuves, des rivières et des canaux partout, ce qui décourage vraiment le transport par voie terrestre mais qui parait idéal pour la circulation en bateau. Ici vous allez voir que les locaux du Mékong sont aussi à l'aise sur leurs bateaux que les autres ailleurs sur leurs scooters !!!!!
Retour du marché flottant. Temps pour le petit-déjeuner et la route en direction de Vĩnh Long à 40 km de Can Tho.
Arrivée à Vinh Long, vous allez embarquer sur un bateau pour un petit air du Mékong avec la visite de fabrique de bonbons, de galettes de riz, d'alcool de riz... d'immenses jardins de fruitiers exotiques que vous ne connaissez pas, durian, ramboutan, jackfruit, pomme d'eau, pomme à lait....
Déjeuner à la gastronomie du Mékong.
Dans l'après-midi, balade à vélo sur l'île à contempler la végétation et les jardins de fruitiers.
Nuit dans un gîte rural très sympa sur l'île.
Jour 3 : Vinh Long - Cai Be - Saigon
(guide, voiture, déj, hébergement, visites)
Petit-déjeuner au gîte.
Départ pour une petite croisère pendant 1h sur un bras du Mékong vers Cai Be en admirant les beaux paysages sur les 2 côtés. Arrivée à Cai Be on reprend la voiture en direction de Saigon. Visite d'un joli temple de Caodaisme, une religion locale mélangée de plusieurs religions Catholicisme, Bouddhisme, Islamisme, Taoïsme..
Déjeuner au restaurant sur la route.
Visite de l'ancien quartier chinois de Saigon, marché Binh Tay, le temple Thien Hau.
Dîner sur le bateau Indochine Junk, une belle balade pendant 1h30 sur le fleuve de Saigon à admirer la beauté de modernité de la ville, en écoutant de la musique traditionnelle.
Nuit à l'hôtel.
Fin de nos services !